Western Australia
En atterrissant à Perth, on s’étire comme après un vol transcontinental. Et pourtant on est toujours en Australie. Mais alors vraiment de l’autre coté… Cette ville, capitale du Western Australia, est à 4h de vol de Melbourne ! 4 heures en direction de l’Europe, c’est un peu comme un tour de chauffe pour le retour qui s’approche à grands pas.
Comme Sydney – et dans une moindre mesure Melbourne – Perth est construite au bord d’une baie sublime au bord de l’Océan (pas le même, l’Indien cette fois ci). Mais à la différence de la première, l’urbaniste a veillé à laisser les bords de la baie libre de constructions. Cela donne à la ville beaucoup de charme.
Cette ville bénéficie à plein de l’explosion de l’industrie minière dont BHP et Rio Tinto sont les fleurons. On peut leur attribuer la croissance de la population qui sera de l’ordre de 20% cette année ! Ce sont donc bien les ‘carbo-dollars’ qui font pousser les buildings ici.
C’est le business qui amène Hugo ici, alors comme tout voyage dans ce cadre, le rythme est invariant : taxi, avion, location de voiture, route touristique pour rejoindre l’hôtel, room service, coucher, course à pied au petit matin. L’occasion de profiter des chemins fraichement construits le long de la baie pour les coureurs et les cyclistes. Ca fait rêver le parisien…
C’est le moment de prendre la route, Hugo assiste à une réunion à Bunbury au Nord de la très touristique Margaret River. Un hasard ? Devinez… Par contre, c’est à 300km de Perth et les panneaux vous rappellent que vous êtes vraiment au milieu de nulle part !
Apres la réunion, il faut se remonter, rien de tel que de faire le tour de ‘wineries’ qui rendent la région célèbre. La plupart sont sur le modèle de celle-ci : complètement mégalo !
C’est aussi l’occasion d’immortaliser quelques paysages somptueux et de voir des baleines longer les falaises. Un grand spectacle !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 50 autres membres