One year in Australia

One year in Australia

Sydney

C’est à Sydney que le rendez-vous est pris. Nous arrivons avec Mireille, Vincent et Louis de Melbourne. Germain, Basile et Augustin auront pris chacun un chemin différent pour traverser le globe. La palme de la complexité revenant à Germain avec pas moins de quatre vols pour rallier le reste de la famille.

 

Mathilde a trouvé une maison dans le quartier historique The Rocks, proche de l’Opéra, du Harbour Bridge et de Circular Quay d’où partent tous les ferries qui traversent la baie. Localisation parfaite !

 

 

L’arrivée sur les lieux est toutefois surprenante : la décoration fait plus garçonnière que maison de vacance. Tentures noir et or, salle à manger peinte en noir, cadres ‘design’… on comprend mieux l’absence de photos sur le site, elles pourraient faire hésiter le locataire potentiel !

 

Pas bien grave, le programme ne comprend pas beaucoup d’activités ‘indoor’ ! Si on exclue bien sûr les traditionnelles parties de coinche… Premier matin, Finn, un collègue allemand d’Hugo nous emmène sur son bateau pour naviguer dans la baie. Le vent est de la partie et la croisière très agréable. Avec quelques mois d’avance sur l’Oktoberfest, Finn fait profiter la compagnie d’une improbable réserve de bière allemande.

 

 

 

 

Les belles journées s’enchainent et nous visitons l’Opéra dont la construction fut un cauchemar d’ingénieur et dura quartoze ans. Probablement un des monuments les plus photographiés au monde depuis 40 ans ! Une raison pour cela est que sa structure pour le moins originale propose des visages très différents selon l’endroit où l’on se trouve.

 

 

 

 

 

Nous ferons aussi une excursion à Manly. Comme Bondi, qui lui vole souvent la vedette avec sa concentration de surfers au mètre cube d’eau salée supérieure, elle n’est pas dans la baie mais sur la mer de Tasmanie. Une balade sur la pointe permet d’apercevoir les vertigineuses falaises qui ferment la baie. La vue sur la ville du ferry qui nous ramène en centre ville est tout simplement sublime.  

 

 

 

C’est aussi l’occasion d’une sortie au zoo de Sydney. Les animaux ont eux aussi une vue imprenable sur la city !

 

 

 

 

Et pour finir, quelques clichés du Botanical Garden, de Circular Quay et de Darling Harbour. Cette ville est superbe. Pas autant que Melbourne bien sûr, mais bien quand même…

 

 

 

 

 



05/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres