Kangaroo Island - 6 au 9 janvier
But ultime de notre périple, Kangaroo Island est une île d’Australie Méridionale située au Sud d’Adélaïde. Son caractère sauvage et préservé permet à une faune abondante d’y évoluer, c’est ce que l’on est venu voir ! Départ en ferry à Cape Jervis.
Le décalage horaire étant encore bien ancré, un réveil matinal permet de voir des oiseaux de toute beauté !
Pour traverser les 145km de l’île, il existe 2 routes goudronnées, le reste se faisant sur des pistes qui traversent le fameux bush australien. La voiture de location en vibre encore…
Rencontre matinale avec une colonie de phoques en liberté…
…suivie d’un moment de détente dans la baie voisine, la plage était – comme tout le reste – déserte ! Le temps pour Mathilde de faire une promenade méditative, pour les filles de se faire construire un château de sable et pour Hugo de se baigner : un phoque viendra jouer à quelques mètres !
Victoire qui répète avec sa maman la chanson des éléphants...
Le voile nuageux se déchire, le rayonnement est insoutenable, nous plions bagage. Le thermomètre annonce 37°C, notre campement de fortune ne permet pas de contrer ce soleil cuisant…
Ce soir, nous allons voir les petits pingouins qui attendent de prendre des forces avant de partir en mer. La rencontre se faisant à la nuit tombée, nous en profitons pour faire un vrai dîner au restaurant, c’est l’occasion de rencontrer notre premier kangourou…. (enfin on a pas trop insisté vis-à-vis de Victoire)
Rencontre, encadrée, avec des kangourous ! (et des koalas, des autruches, des volatiles de toute sorte, etc, etc..)
Mission accomplie. Nous décidons de faire le retour d’une traite vers Melbourne, l’arrêt dans les Grampians ce sera pour une prochaine fois. A nous Melbourne !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 50 autres membres