One year in Australia

One year in Australia

29 ans

Vous connaissez notre sens aigu de l’organisation. Vous aurez donc noté la planification rigoureuse des temps de fête dans notre famille: en février on fête les enfants, et 6 mois plus tard, en août, on fête les parents - notez la parfaite alternance ! C’est la période que Mamincka et Grand-Père auront choisi pour venir nous voir dans notre lointain exil.

 

 

Au programme donc de ce mois : les anniversaires.

 

Commençons par le pater familias dont on fête ce jeudi 4 août le vingt-neuvième anniversaire. La décoration est à la hauteur de l’événement avec 29 ballons en guirlande autour de la table. Le gâteau avec sa couche de confiture entre les génoises est un clin d’œil – complètement fortuit – à la ‘Sachertorte’ qui fut pendant plus d’une décennie le gâteau d’anniversaire par excellence chez les Bony, il est aussi glacé au chocolat - sans quoi pour les filles l’anniversaire n’aurait aucune validité.

On retiendra Bertille qui chante avec tout le monde le joyeux anniversaire. Ou plutôt elle termine – en solo – chacune des phrases par un tonitruant « PA-PA » pour le plus grand bonheur de tous et du principal intéressé…

Mais ce qui traversera les âges, c’est le cadeau de Victoire : un petit livre de dessins de tout ce que papa aime : maman, Victoire, Bertille, les gâteaux, les voitures et les châteaux !

 

 

A la fin du mois c’est celui de Mathilde, la décision de le célébrer avec une poignée de jours d’avance quelques heures avant la fête pour profiter des grands parents aura impacté un tant soit peu le décorum et contraint la qualité des réalisations du studio de création maison…

La fête sera toutefois belle et Mathilde découvrira dans un paquet cadeau la robe qu’elle convoitait – bravo aux parents qui auront été plus réactifs que le mari… Vous la découvrirez dans un prochain article car la robe sera portée avec élégance par Mathilde aux courses de Caufield fin septembre !

 

 

 

Ce mois d’hiver est aussi l’occasion de faire découvrir à Mamincka, Grand-Père et Louis la vie à  Melbourne : la plage de Brighton, la Great Ocean Road et les 12 Apostles, le ‘face painting’ du Prahran Market. Certaines photos devraient avoir un air de déjà vu pour nos plus fidèles lecteurs mais le rédacteur de cet article tenait à ce que vous preniez acte de ses indéniables progrès dans la maitrise de son appareil photo…

 

 

 

 

 

Pour le reste, Victoire et Bertille sont de plus en plus complices et nous assistons aussi discrets que possible à des scènes tordantes :

  • déguisées en princesses arabes chevauchant des purs-sangs en carton
  • se prenant dans les bras
  • Victoire lisant des livres à sa sœur sur son pot et en lui demandant de nommer les animaux dessinés
  • Bertille mangeant de la Vegemite (concentré d’extraits de levure) à la petite cuillère
  • Victoire valsant sur de la musique classique (avec beaucoup de variations et de grâce!)
  • Bertille dire un « non » ferme à sa sœur lorsque celle-ci essaye de prendre un biscuit dans un bol qui en est plein et dont elle s’est octroyée la propriété, et Victoire de la regarder attendrie avec un petit sourire en coin vers sa mère l’air de dire « c’est encore un bébé… »
  • Victoire regardant attentive Bertille en train de faire son puzzle et lui donnant des conseils sur l’orientation du lion qui, décidément non, la tète en bas de rentrera pas dans l’encoche !

 

 

 



17/09/2011
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres