One year in Australia

One year in Australia

The Great Ocean Road - 2 au 6 janvier

Après 24h à Melbourne pour se reposer (rétrospectivement, c'était vraiment trop peu !), nous voici partis sur l'incontournable "Great Ocean Road". Cette route construite au début du siècle commence à la sortie de la baie de Melbourne et s'étend sur 250km de Torquay à Port Fairy.

 

 

En récupérant la voiture de location, on découvre - sans surprise rassurez-vous – que le volant est à droite. On se félicite tout de même d'avoir penser à demander une boite automatique car prendre les croisements dans le bon sens, attaquer les rond points vers la gauche et mettre le clignotant avec la main droite nécessite une concentration de tous les instants ! D'ailleurs sur ce dernier point, pas d'amélioration, on balance toujours une giclée de lave-glace quand on veut tourner à gauche....

Bref, avec tout ça, on retrouve la non-assurance de nos premières heures de conduite accompagnée…

 

 

Rapide stop à Geelong pour déjeuner sur le pouce et vite, la plage !

 

 

Mathilde et Bertille en profitent pour faire la sieste tandis que Victoire et Hugo se dirigent vers la plage pour le premier château de sable de la saison. Victoire, confortablement installée sur une serviette lui garantissant une absence totale d’interaction avec tout élément naturel, donne ses ordres : ici une tour, ici un mur, ici la maison de Papillou (le surnom de sa petite sœur, ndlr), ici le château de Victoire, ici la Mairie ! Beau travail d’embrigadement de la jeunesse Monsieur le maire...

 

La sieste des autres se poursuivant, on part faire une séance photo. Victoire pestant contre le vent se voit taquiner par son père qui la qualifie de « petite fille de la ville ». Certainement, Victoire rétorque qu’elle est une « grande fille de la ville, et Papillou une petite sœur de la ville ! » Too cute, isn’t it ?

 

 

S’en suivent plusieurs jours le long d’une route magnifique sous un beau soleil.

 

 

Nous dormons de motel en motel dans des chambres que nous partageons tous les 4. Bien que nous soyons tous assez barbouillés par la nourriture australienne, Victoire prouve une fois de plus qu’elle peut dormir n’importe où d’un sommeil de plomb !

 

 

La découverte des 12 apôtres, formations calcaires sculptées par l’érosion surgissant de l’océan, laisse pantois. On goûte ici toute la démesure de ce pays-continent dans les proportions : les falaises font 70m de haut…

 

 

 

 

Nous continuons notre route le long d’autoroutes désertes. Impossible de se perdre même sans carte routière, les routes sont droites, les bretelles d‘accès  autres échangeurs inexistants, les croisements rarissimes…

 

 

Ces 2500km parcourus nous permettent de croiser de rares automobilistes aux voitures taillées pour les grands espaces.

 

 

Nous croisons quand même quelques villes, c'est l'occasion de nous familiariser avec l'habitat des australiens. Ici, les constructions sont basiques et la tôle ondulée est reine.

 

 

 

 

 

 

Le « Blue lake » de Mount Gambier à l’incroyable couleur…

 

 

Dernières photos avant l’embarquement pour « Kangaroo Island ». Cela fait 6 mois que l’on ne parle à Victoire de notre départ qu’avec le combo « Australie-Kangourou-Koala », ce serait bien que cette île tienne ses promesses !

 



18/01/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres