One year in Australia

One year in Australia

Queensland

Deuxième partie du périple familial : le Queensland. Mathilde, en organisatrice parfaite, a trouvé une villa dans la station balnéaire de Port Douglas. Une péninsule noyée dans la verdure et bordée de plages de sable fin. Les ‘véritables’ vacances commencent…

 

 

Au programme donc découverte de la région. La flore : la Daintree Forest, dense et luxuriante et plongeant dans l’océan. La faune : un étonnant mélange de créatures placides…

 

 

 

 

 

 

…et d’autres plus hostiles. Imaginez qu’en été lorsque les températures dépassent les 40 degrés vous ne pouvez pas vous baigner dans l’océan qui s’ouvre à vous car il est infesté de requins et de méduses dont la moindre piqure est mortelle pour l’homme. Les rivières ne sont pas plus accueillantes car peuplées de crocodiles qui peuvent faire jusqu’à neuf mètres de long ! 

 

Lorsque nous découvrons cet aimable bébé de 3m50 nous n’imaginons pas qu’il puisse être réel… un leurre pour les touristes lorsque les ‘vrais’ restent cachés ?

Lorsque la bête, qui semble sortir du film Jurassik Park, commence a rentrer dans l’eau le doute n’est plus permis et l’on sert très fort Victoire et Bertille contre nous…

 

 

 

 

 

 

Une balade en forêt alors ? Ce sont les serpents, araignées et cassowaris qui vous y attendent !

 

 

 

 

Alors si on ne peut pas rentrer dans l’eau en toute confiance on peut toujours naviguer. Les paysages que nous offre la croisière pour aller rejoindre la barrière de corail sont dignes de cartes postales.

 

 

 

Pas certain de vouloir tester si notre appareil photo fonctionne sous l’eau, il faudra nous croire si l’on vous dit que la grande barrière de corail vaut le détour, ou plutôt le voyage puisque même de Melbourne c’en est un !

Plus étonnant encore que les coraux la multitude et la diversité des poissons est un enchantement. Les plus chanceux d’entre nous auront vu une tortue de mer géante et un requin des récifs ! Tout le monde en aura profité grâce au sous-marin dont la plate-forme sur laquelle nous étions était équipée.

 

 

 

Le soir venu, les binômes se relaient pour un concours cuisine gastronomique. Mathilde et Mireille ouvrent le bal avec un ‘repas du dimanche’ de qualité mais casserole sur la table et service à la louche ! Elles nous expliqueront plus tard qu’elles n’avaient pas compris les règles du jeu… Le lendemain Germain et Hugo s’essayent à la cuisine asiatique avec service à l’assiette, ca deviendra la règle. Vincent et Basile revisitent les classiques familiaux et enfin Louis et Augustin font turbiner les sites internet de recette pour jouer la carte d’une originalité bienvenue.

 

 

Pour se dégourdir les jambes, il suffit de marcher quelques minutes et voici la ‘four miles beach’. Les locaux ont eu la bonne idée de ne pas construire de maisons en bordure mais de laisser quelques dizaines de mètres de végétation luxuriante entre la plage et les constructions, brillant !

 

 

C’est l’occasion pour Hugo de convertir sa belle-famille au touch rugby. Sur le sable, les appuis de Germain font un malheur ! Après l’effort c’est bronzette, premiers pas dans l’eau et châteaux de sable.

 

 

 

 

 

 

 

 

En bref, un beau moment en famille.

 



07/10/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres