One year in Australia

One year in Australia

Première semaine chez nous !

Vendredi 21 janvier, une date à marquer d’une pierre blanche dans notre année : nous nous installons chez nous !

 

19/38 Macfarlan Street

South Yarra VIC 3141

Australia

 

Le temps d’aller faire les paperasses, nous nous retrouvons au pied d’un petit immeuble moderne dont nous louons une partie du troisième et dernier étage. A peine le temps de poser nos bagages que les loueurs de meubles sonnent à l’interphone ; nous ne louons finalement que notre lit, celui de Victoire, des tables de chevet et le lave-linge. Pour le reste, nous préférons acheter car la location de canapés ou de tapis nous parait être un peu optimiste avec les deux minettes… Ca nous vaudra une virée à…. IKEA pour acheter un nécessaire-à-vivre : assiettes, couverts, verres, plats, casseroles, poêles, ustensiles, consommables, linges, bureau, table basse, chaises, tapis, grille-pain, bouilloire, aspirateur, etc, etc, etc… pour le plus grand bonheur des filles.

 

 

 

Passons à la visite, l’entrée est grande et dessert une “laundry” avec évier et meubles pour ranger tout le fatras, pratique. Puis nous entrons dans la pièce de vie qui fait prés de 63m2 sur trois expositions dont l’ouest ce qui donne chaque soir des couchers de soleil somptueux ! La cuisine est entièrement équipée, avec notamment un grand frigo américain (australien ?) que nous nous sommes empresse de remplir samedi matin dans un marche fermier de grande qualité (nous y avons même trouvé du bon fromage !).

 

 

 

 

Les baies vitrées donnent sur une agréable terrasse. Les propriétaires ont eu la bonne idée de laisser une table en teck et deux chaises, deux ficus et surtout un barbecue de compétition dont un véritable foyer australien ne pourrait décemment se passer. D’ailleurs, notre ami Eric qui s’y connait, nous a expliqué qu’ici la virilité du maître de  maison se mesure au nombre de brûleurs (burners) de son barbecue… Avec ‘four burners’, on a du lourd, les voisins ne vont pas faire les marioles... Comble du raffinement à l’australienne, il est directement raccordé au gaz de la maison ! Les premières tentatives – ici avec le collègue d’Hugo arrivé de Washington dans le cadre du même programme – sont concluantes, la viande cuite avec cette machine de guerre est excellente.

 

 

 

 

Pour combattre les grosses chaleurs, nous avons installé une petite piscine pour les filles, elles s’y amusent beaucoup !

 

 

Par ailleurs, elles ont chacune leur chambre mais elles doivent tout de même partager leur salle de bains... Il faut bien leur apprendre à vivre à la dure un peu !

 

 

Nous ne sommes pas en reste avec notre ‘suite parentale’. La chambre est grande puisque le peu d’affaires que nous avons emporté trouve sa place dans le grand dressing (7m2) qui fait antichambre à la salle de bains, que dis-je ?! au centre de thalassothérapie !

 

 

En cette première semaine, nous avons profite du square avec des jeux pour enfants à 50m de la maison et du Fawkner Park distant de quelques minutes.

 

 

 

 

 

 

Hugo a aussi testé le golf d’Albert Park, distant de 4 bonnes minutes de voiture tout de même. C’est un ‘public golf course’ sachant qu’il en existe des privés… La différence n’est pas très claire jusqu'à ce qu’on aille y jouer. Rien à redire sur le parcours, il est très beau. Ce sont plutôt les gens qui étonnent : certains sont en baskets (cf. photo), d’autres en tongs (!), les règles basiques de l’étiquette ne sont pas respectées…mais les gens sont sympathiques et vous parlent ! Bref, ce n’est pas tout à fait le même sport qu’en France ! Et en plus, on voit le CBD et le building dans lequel est le bureau du BCG (dans l’alignement du joueur, celui avec les 2 antennes !)

 

 

Bref, cette année golfique s’annonce bien avec notamment une belle première carte de +2 sur 9 trous grâce à un eagle, le premier ! Les aficionados apprécieront.

 

Toujours dans l’Albert Park, entre le lac et le golf serpente une route par laquelle on arrive au golf. Dans quelques mois, les Formule 1 y passeront à 300km/h ! En attendant, on peut emprunter le circuit et faire comme si on y était ! Avec ma Toyota, je m’y vois déjà !

 

 

Mercredi 26 janvier, c’est l’Australia Day, leur 14 juillet à eux. Cette date correspond au débarquement de la première flotte dans la baie de Sydney en 1788, mais lorsque l’on demande aux gens ou que l’on écoute la radio, la raison est « une journée pour se rappeler pourquoi c’est bon d’être australien et à quel point c’est bon d’être australien » ! Alors en ce jour – férié bien sur -  tout les australiens sont dans les jardins à faire cuire des saucisses. Dans les parcs publics, on voit de grandes tentes avec des drapeaux et des australiens qui surveillent les saucisses sur les grands barbecues transportes pour l’occasion ou allongés dans des fauteuils ingénieux dont l’accoudoir permet de garder bien fraiche une bouteille de bière ! It’s good to be an Australian.

 

 

 

Vue de notre balcon au soir d'Aussie Day et feux d'artifices.

 

 

 

Nous en profitons pour aller découvrir le bord de mer à Saint-Kilda, la côte est très bien aménagée pour des balades à pied ou à vélo.

 

 

 

Par ailleurs l’ambiance au bureau le vendredi montre qu’il n’y a pas que pour l’Australia Day que l’on sort les bières.

 

 

Bref, la vie s’annonce bien à Melbourne !

 

 

 

 



31/01/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres