One year in Australia

One year in Australia

La semaine d'Hugo

Pendant que les filles se promènent, font les boutiques ou leurs ablutions, Hugo fait son expérience d'immersion profonde dans la culture australienne, entendez la culture populaire bien sûr.

 

Apres avoir découvert le cricket : 1 semaine pour apprendre les règles, 1 semaine pour se convaincre de l'intérêt du sport, 1 nuit à regarder un match avec un collègue, le voici maintenant passionné par la coupe du monde de cricket : did you know that Sri Lanka defeated New Zealand by 5 wickets on Tuesday? So embarassing I reckon…

 

 

La saison de cricket se terminant en Australie, c'est au tour de celle de footy de commencer. Le footy ? Une sorte de rugby croisé avec du football… Les joueurs se sautent dessus et se cartonnent violemment sous les hourras de la foule en délire. Il faut dire que la saison vient de commencer et que sur les 17 équipes, plus de 10 sont directement affiliées à des quartiers de Melbourne. Résultat, c'est l'effervescence dans le bureau car tel collègue soutient Saint-Kilda, tel autre Richmond, tel autre les Western Bulldogs, etc…

 

 

 

Pour participer à la vie du bureau, Hugo participe donc au "tipping" quasi obligatoire, ce qui équivaut à mettre au pot et parier toutes les semaines sur les vainqueurs des 8 matches qui se jouent tous les week-ends. Bilan au terme de la première semaine, 5/8 ce qui est bien mais pas top. En même temps, là où tous les collègues appliquent des raisonnements scientifiques en fonction des résultats de chaque joueur sur les 5 dernières saisons, la technique d'Hugo a consisté à appliquer un motif géométrique sur la grille de pari, donc finalement le résultat est au dessus de l'espérance statistique…

 

 

 

Flash express: 1/1 pour l'instant en cette deuxième semaine car Saint-Kilda vient de batter Richmond, not a surprise…


Pour encore un peu mieux comprendre la culture australienne, Hugo a loué pour la semaine la voiture de l'australien moyen, un australien moyen un peu fortuné tout de même : la Ford Falcon XR6, une institution ici, un modeste 6 cylindres de 4 litres de cylindrées dont les 270cv permettent de s'arracher convenablement de la circulation. De là à dire que l'aileron façon pelle à tarte soit nécessaire… 

 

 

Seul regret, ne pas avoir eu un des modèles bleu roi, rose ou vert pomme dont Hertz dispose dans le parking de l'aéroport de Canberra. Avec l'une de celles-ci, c'était vraiment couleur locale !




01/04/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres