One year in Australia

One year in Australia

34 heures de voyage et 160 kg de bagages...

Le 30 décembre 2010, 16h :

Départ de Brie-Comte-Robert en convoi familial, 4 cartons, 3 valises, les clubs de golf, la poussette, 2 sièges auto, 3 valises de cabine, Victoire et Bertille, rien ne manque ! C'est parti pour un long voyage...

 

17h:

Arrivée à l'aéroport, vol Paris-Inchéon, 3 heures de retard ! Oh finalement, 3 heures de plus ou de moins !

 

 

 

 

23h:

Embarquement pour le 1er vol, les filles sont surexcitées ! Enfin le grand départ !

 

18h (heure locale) :

Arrivée à Séoul. Les filles ont dormi, nous... un peu... Petit problème : notre second vol va partir sans nous, trop de retard... Heureusement, notre attente dans l'aéroport fut festive !

 

 

 

19h30:

Le prochain vol pour Melbourne étant dans 3 jours et sachant que la température locale est de -6°C, embarquement au pas de course pour Brisbane (en Australie !)

 

7h30 (heure locale) :

Premiers pas sur le sol australien; il fait chaud et il pleut à torrent... Il nous faut maintenant atteindre Melbourne, pour cela, Korean Air nous a confié à la grande compagnie nationale Qantas. Il nous faut récupérer nos bagages pour passer la douane, puis les ré-enregistrer au terminal des vols domestiques ! Chargés de nos filles et de nos 160kg de bagages, nous rencontrons l'ami australien :

"You have to pay for excess luggage.

"But we have paid Korean Air to go to Melbourne with this luggages.

"You have to pay for excess luggage.

Autrement dit, pas de négociation possible, la règle c'est la règle, et le bon sens ne doit pas interférer avec la règle : jamais d'exception !

On a pris note, on a payé et on a embarqué (après avoir laissé passer 2 vols) !

 

12h :

Arrivée à Melbourne, enfin! Fatigués mais soulagés !

Récupération des bagages après le transit humide à Brisbane: Cartons trempés et qui se déchirent au milieu du terminal, petit pot de Bertille qui explose au sol, là c'est dur....

 

13h :

Après un rapide passage à la banque de l'aéroport, nous avons du cash, prenons un taxi-van pour notre déménagement. Traversée de Melbourne, première impression : de grands parcs, c'est très vert, beaucoup d'espace !

 

14h :

Arrivée dans la maison de nos amis, sieste méritée pour tous les 4 !

 



17/01/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres